Bonjour,

Je me présente Marc Sérieyx.

Depuis plusieurs années je m’intéresse aux nouvelles technologies permettant de diminuer l’impact de l’homme sur la nature, mais aussi d’améliorer le cadre de vie du plus grand nombre sur notre Terre.

Au début des années 2000 j’ai commencé en particulier à suivre les recherches sur les différents types de motorisations alternatives.

Malheureusement aucune ne répondait réellement à la fois aux besoins humains, économiques et environnementaux… aucune ? pas exactement. Je constatais rapidement que, pour un grand nombre d’utilisations, le moteur à air comprimé, pouvait répondre à ces trois besoins.

Pourquoi l’air comprimé en particulier ? L’air est une ressource à portée de main et puis une fois utilisé il retourne à la nature sans être pollué… voire moins pollué selon les technologies.

En plus la compression de l’air peut être faite à partir des énergies renouvelables, qu’elles soient thermiques, hydrauliques, éoliennes ou autres. Donc là aussi l’impact sur la nature est faible, voire inexistant.

Impact quasiment inexistant pour la nature, mais aussi un grand pas en avant pour la santé de chacun et des choix de réalisation simples relativement à d’autres types de moteurs qui font que la solution est non seulement durable mais aussi économique…que demander de plus !

De nombreux produits peuvent exploiter la technologie des moteurs à air comprimé que ce soit dans le transport ou dans le stockage et la restitution d’énergie.

C’est au cours de recherches sur ce moteur que j’ai découvert en 2007 la société MDI (Motor Development International) et son créateur Guy Nègre.

J’ai dès le départ été conquis par la vision de MDI et les concepts humains et économiques qu’elle proposait.

Il y a bien sûr eu des périodes difficiles pour MDI mais ce sont ces moments qui m’ont motivé à venir voir tous les collaborateurs de cette société, leur façon de travailler et l’énergie déployée pour trouver des solutions à chaque situation…et j’ai été de nombreuses fois bluffé !

Je suis donc passé du statut de supporter, au statut d’actionnaire.

Fin 2019 j’ai voulu franchir une étape supplémentaire en embarquant dans cette belle aventure dont je partage entièrement la vision.

C’est ainsi que KAirTek est née, issue d’un partenariat avec MDI.

Ce site a pour objectif de promouvoir les technologies mises en place par MDI et de commercialiser ses produits et services dans au moins deux domaines : la mobilité durable et le stockage/redistribution d’énergie…

N’hésitez pas à en consulter les différentes rubriques pour en savoir plus !